Flocage de Tableau de bord
:: Présentation :: Préparation
Page 1 sur 1 • Partager •
Flocage de Tableau de bord
Voici une premiere pour moi. J'ai prepare mon tableau de bord et le poncant impeut au 220.puis degraissage et application de la feutrine avec de la colle neoprene en pot.
Voila le resultat.

cyril01- Messages: 41
flocage tableau de bord
la feutrine est elle ignifugé
polo 05000- Messages: 3
Re: Flocage de Tableau de bord
Oui elle est ignifuge classe M1 certifie sur la facture.
Le site est "feutrine expresse"
Le site est "feutrine expresse"

bonjour et merci pour l info bien utile
polo 05000- Messages: 3
Ah oui sympa le rendu, et le floquage reviens a combien pour un tableau de bord avec cette technique? Que tu peux peut etre plus dévelloper, du style ou peut on trouver le floquage en question, car je veux le faire aussi.

ludo38- Messages: 11
Slt ludo, comme ds un message precedant j'ai achete la feutrine sur le site (Feutrine express). Lg 200 cm x l 190 cm ce qui m a coute 28 Euros avec les frais de port compris. Puis tu rajoute la colle neoprene sader, moi je les pris en pot de 750 ml a environ 14 euros.
Il y en a qui prefere la bombe pour l'application. + un pinceau, tu peut compter environ 45 euros et apres impeut de tps de travail.
1 er phase enleve le tableau de bord.
2 eme phase ponce au 220 puis degresser.
3 em phase coupe la longueur utile.
4 eme phase au boulot en y applicant petit a petit pour y donner la forme progressivement.
Moi j'ai trouve que la feutrine se model bien comme t'a pu le voir sur la photo.
Il y en a qui prefere la bombe pour l'application. + un pinceau, tu peut compter environ 45 euros et apres impeut de tps de travail.
1 er phase enleve le tableau de bord.
2 eme phase ponce au 220 puis degresser.
3 em phase coupe la longueur utile.
4 eme phase au boulot en y applicant petit a petit pour y donner la forme progressivement.
Moi j'ai trouve que la feutrine se model bien comme t'a pu le voir sur la photo.

Merci beaucoup pour ces précisions!!! je voulais le faire floquer mais c'est quand meme pas donné!!! Là c'est une bonne alternative, et le résultat est à la hauteur, je pense que je vais m'y mettre sous peu...

ludo38- Messages: 11
oui c'est claire, 200 a 300 euros le flocage. Moi c'etait la 1er fois que je le faisais et c'est pas mal. a ++

http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=202

AXFN1- Messages: 32

C'est effectivement comparable à un vrai flocage mais de très loin...mais disons :on en a pour son argent mais pas plus.
Le mien a été fait par le précédent proprio(merci
) en Allemagne et les prix démarrent à 150€
http://www.gropp-racing.de/index.php?open=flockung
... je ne les aurait pas forçément mis non plus...mais maintenant pour avoir vu les deux y'a pas photo. Dans ma voiture il y est depuis au moins 6 ans et certainement plus. Avec une année complète exposé aux UV à l'extérieur
et de nombreuses expositions à la poussière sur les rallyes mixtes:
Un coup de souflette en rentrant et ce truc est nickel en 1mn 30s. Mais quand je dis nickel c'est aspect neuf de chez neuf:

Et c'est vraiment anti reflet même si au flash ça à l'air de briller ce que ça peut...en lumière du jour c'est noir uniforme...
Le mien a été fait par le précédent proprio(merci
http://www.gropp-racing.de/index.php?open=flockung
... je ne les aurait pas forçément mis non plus...mais maintenant pour avoir vu les deux y'a pas photo. Dans ma voiture il y est depuis au moins 6 ans et certainement plus. Avec une année complète exposé aux UV à l'extérieur
et de nombreuses expositions à la poussière sur les rallyes mixtes:
Un coup de souflette en rentrant et ce truc est nickel en 1mn 30s. Mais quand je dis nickel c'est aspect neuf de chez neuf:

Et c'est vraiment anti reflet même si au flash ça à l'air de briller ce que ça peut...en lumière du jour c'est noir uniforme...
fullrace- Messages: 13